Le dispositif NACRE (Nouvel Accompagnement à la Création ou la Reprise d'Entreprise) s'adresse aux porteurs de projets.
Véritable partenariat entre les Régions, les organismes d'accompagnement à la création/reprise d'entreprise et Bpifrance depuis 2020, le dispositif NACRE intervient en trois phases, du montage du projet entrepreneurial jusqu'à 3 ans après.
Phase 1 : l'aide au montage du projet
Phase 2 : l'aide à la structuration financière du projet
Phase 3 : L'appui au développement de l'entreprise les trois premières années
Aujourd'hui nous vous expliquons la dernière phase du dispositif NACRE : l'appui au développement de l'entreprise.
Le dispositif NACRE en 2021
Depuis 2017, le parcours ou dispositif NACRE vous permet d'être accompagnés par un réseau d'accompagnement à la création/reprise d'entreprise conventionné par votre Région.
Vous signez un contrat d'accompagnement avec l'organisme conventionné de votre choix qui aura accepté et défini vos engagements réciproques. Totalement personnalisé, vous pouvez vous engager sur la totalité du dispositif ou sur une phase seulement.
L'appui au développement de l'entreprise dans le dispositif NACRE
L'appui au démarrage et au développement de votre entreprise intervient après son immatriculation. D'une durée de trois ans, cette dernière phase vise à perénniser votre activité et à anticiper les éventuelles difficultés financières.
Dans cette phase post-création, vous avez accès, à tout moment, à un support technique capable de répondre aux questions liées au démarrage et au développement de votre entreprise.
épaulés par un parrain ou une marraine elle-même entrepreneure, vous êtes guidés dans vos choix de développement : stratégie commerciale, marketing digital, l'embauche de vos salariés, etc.
L'appui au développement du dispositif NACRE est définitivement une étape pensée pour vous épauler durant les trois premières années de vie de votre entreprise. Ces premières années étant très souvent déterminantes pour la suite.
N'hésitez pas à solliciter aussi notre propre réseau d'experts pour être accompagnés tout au long de la vie de votre entreprise.
Simple
Vous répondez aux demandes de factures seulement
Nous avons simplifié le processus au maximum. Il vous suffit de prendre les factures en photos avec votre smartphone / tablette
Ancien Expert
Transition avec votre ancien expert-comptable
Gestion gratuite de la transition entre votre expert-comptable & notre organisation, lettre déontologique, appel, récupération de vos données
Certification
Certification de votre bilan
Votre bilan est certifié par l'expert-comptable et vous obtenez votre attestation de validité des comptes
Visa fiscal
Nous télédéclarons gratuitement votre bilan à votre CGA
Votre liasse fiscale est télédéclarée à votre CGA sans frais supplémentaires
Adhésion instantanée
Adhésion en ligne en 15 secondes, accès logiciel direct
Adhésion instantanée, vous faites votre devis, vous avez votre proposition, votre page d'adhésion et votre lien pour créer votre compte logiciel
Lien collaborateur
Skype, email, téléphone pour garder contact avec votre collaborateur
Vous conversez avec votre collaborateur à votre convenance, tchat, vidéoconférence, téléphone, email... Pas de limitations
Gestion des Ags
Vous pouvez faire vos AG ou nous les confier
Nous réalisons vos Assemblées Générales Annuelles, Rapport de gérance, Affectation du résultat, AG extraordinaires ou nous vous fournissons des AG types
Situation intermédiaire
Vous pouvez demander un prébilan quand vous le souhaitez
Si vous avez besoin d'une situation intermédiaire certifiée en courant d'année ou un prévisionnel pour un financement, demandez...
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant